Micropuçage

Vous souhaitez vous assurer que votre animal soit constamment identifiable? En effet, en cas de fuite ou d’égarement, la micropuce permet d’identifier votre compagnon poilu rapidement et efficacement. 

Pourquoi utiliser une micropuce avec mon animal? 

Le principal avantage du micropuçage chez l’animal est qu’il constitue un moyen d’identification permanent et global. En effet, après son installation, la micropuce n’a pas besoin d’être remplacée : elle restera intacte pour toute la vie de votre animal. Elle ne peut être égarée et permet d’identifier rapidement votre compagnon au besoin. Cette dernière contient un numéro d’identification unique qui est inscrit dans une base de données. Ce numéro permet de retrouver les coordonnées du propriétaire. La grande majorité des cliniques vétérinaires, refuges et SPCA du Québec sont munis d’un lecteur de micropuce qui permet de reconnaître votre compagnon et ainsi, vous contacter rapidement. 

Est-ce douloureux pour mon animal? 

Comme son nom le mentionne, la micropuce est très petite : elle n’est pas plus grosse qu’un grain de riz. Également, elle est insérée par une petite injection, ce qui signifie qu’outre le léger inconfort de cette procédure, la micropuce est indolore pour le reste de la vie de votre animal. Les matériaux compris dans la puce sont inertes et biocompatibles, il n’y a donc aucun souci à avoir pour la santé de votre animal.  
 

Retour aux services pour animaux de compagnie