Test dépistage de ver du cœur

La chaleur estivale fait plusieurs heureux, mais il ne faut pas oublier que cette température amène plusieurs insectes et maringouins. Quand ces derniers entrent en contact avec votre animal, il est possible qu’ils soient porteurs de maladie ou parasites, tels des vers du cœur. Il est donc important de prévenir ces contrevenants en administrant un antiparasitaire. 

Qu’est-ce que le ver du cœur? 

Le ver du cœur est un parasite invasif qui se loge dans les artères pulmonaires et cardiaques de votre compagnon. Il attaque le système de votre animal par l’entremise d’une piqûre d’insectes infectés et se développe dans le sang de l’animal. Les larves deviennent ensuite des vers qui peuvent atteindre une longueur de 30 cm et chaque vers peut survivre 5 ans dans les artères de l’animal.

Quels sont les symptômes reliés au ver du cœur?

Dans les premières années de l’infection, les animaux ne présentent généralement pas de symptômes apparents. Il est donc important de procéder à une analyse sanguine annuellement pour détecter ce type d’infection. 

Après quelques années, des symptômes peuvent développer des problèmes : 

  • Respiratoires 
  • Cardiaques 
  • Digestifs 
  • Rénaux 

Comment diminuer les risques d’une infection? 

Comme avec tous les types de parasites, la clé est de prévenir le plus possible les possibilités d’infection. En soi, il est assez simple d’y arriver en administrant un antiparasitaire. Notre équipe de spécialiste est disponible pour vous guider dans ce processus : elle vous recommandera le meilleur produit pour votre compagnon et ses besoins.  
 

Retour aux services pour animaux de compagnie